We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Amaterasu

from Les 7 Legendes du Soleil by srmusic

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1.49 EUR  or more

     

about

MYTHE JAPONAIS






AMATERASU - "LA GRANDE DÉESSE QUI ILLUMINE LE CIEL"
Le Dieu Izanagi fit sortir de son oeil gauche la déesse Soleil Amaterasu, et de son oeil droit le dieu Lune Tsukiyomi. Amaterasu était si brillante que ses parents l'envoyèrent au ciel dans les hautes plaines célestes, où elle règne désormais en tant que protectrice des Hommes.



Le frère d'Amaterasu était si violent et destructeur que la déesse du soleil décida de se réfugier dans une grotte céleste. Privée de lumière, la Terre et ses habitants subirent le froid et la nuit. Les dieux décidèrent alors de se réunir afin de résoudre cette terrible situation.



L'un d'entre eux suggéra de piéger Amaterasu, et plaça un grand miroir devant sa grotte. Les divinités se mirent à danser et, entendant ce joyeux tumulte, Amaterasu se risqua dehors. Éblouie par son propre reflet, elle ne pu empêcher l'un des dieux de la saisir par la main, pour la faire sortir de son refuge. La chaleur du Soleil revint alors sur Terre pour le bonheur de tous.

credits

from Les 7 Legendes du Soleil, released December 1, 2020

license

all rights reserved

tags

about

srmusic France

The love of music came through my grandmother who gave me my first lessons in classical piano when i was 4 years old. I turned slowly toward electronic music to my 16 years, after listening to film music (Vangelis, Ennio Morricone, John Williams, …). That’s when I knew I wanted to be a composer.

S.R Music
... more

contact / help

Contact srmusic

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like srmusic, you may also like: